Symbolique de l'éléphant : Signification spirituelle, totem, animal de pouvoir

Manuel GarManuel G | novembre 20, 2020

elephant1

Un des éléments principaux à souligner en ce qui concerne les éléphants est lié aux notions de force, d'honneur, de stabilité et de patience, entre autres attributs. Dans la philosophie hindoue, l'éléphant est incarné par le dieu Ganesh, qui est un symbole de chance, de fortune, de protection et de bénédiction pour les nouveaux projets.

Dans beaucoup d'autres cultures, l'éléphant est associé à des éléments comme: la dignité, le pouvoir, la fierté, la confiance et la royauté. Pour les Chrétiens, le symbole de l'éléphant est lié à la patience, au tempérament et la chasteté.

Pour les Asiatiques, les sens qui luis sont attribués sont: le bonheur, la longévité et la chance. Certaines cultures asiatiques considèrent aussi l'éléphant comme une créature cosmique chargée de porter le monde sur son dos.

Quand cet animal nous apparaît en rêve, le message qui nous est adressé est que nous serons capables de faire face à n'importe quel obstacle placé sur notre chemin. Ce qu'il représente dans le monde des rêves, ce sont des éléments comme le pouvoir, la stabilité et l'équilibre.

Si vous rêvez que vous montez un éléphant, ceci signifie que vous avez tendance à être le leader de votre famille et que d'autres ont tendance à dépendre fortement de vous. Si au contraire, vous rêvez d'éléphants dans un cirque, cela que vous avez une attitude trop désinvolte par rapport à un aspect particulier de votre vie et que vous devez accorder plus d'importance à certaines aires de votre vie desquelles vous n'avez pas suffisamment conscience.

Quand nous observons les éléphants dans leur milieu naturel, nous pouvons découvrir d'autres significations comme la responsabilité, car l'éléphant prend soin de ceux de son troupeau et prends soin autant de ses membres les plus jeunes que des plus âgés. Ceci suggère de façon évidente que l'éléphant possède une immense détermination et une grande loyauté: il défend toujours les membres de son troupeau, dans son habitat naturel.

Les éléphants ont aussi une grande sensibilité et des connections sociales développées, particulièrement face à la mort car ils sont capables de se rendre dans un endroit précis pour y mourir, ce qui est une responsabilité personnelle qu'ils assument, même à la fin de leurs jours.

Laisser un commentaire